Loader

La tribOO

La genèse

KobOO, c’est l’histoire de 3 quadra qui souhaitent faire bouger les choses ou plutôt… les gens et surtout…. À vélo 😉

L’idée germe en décembre 2016 : mettre en place un système de location de vélo 24/24 totalement digitalisé en 3 clics depuis un smartphone….

Et c’est parti : Julien à la technique, Éric à la recherche de partenaires et Nicolas au pilotage opérationnel….

Forts de leurs compétences entrepreneuriales passées et de la complémentarité de leurs profils, la solution KobOO se déploie rapidement….

Seulement 4 mois auront suffi pour mettre au point la première station de vélos connectés en libre-service et ce n’est pas tout… L’application va encore plus loin, elle guide l’utilisateur sur des parcours touristiques…Cliquez. Pédalez.

En mai 2017, un container maritime spécifiquement aménagé pour accueillir un service de location de vélos s’invite sur le port de Royan, première ville à être séduite par cette innovation !

Une première étape qui lance la très jeune start-up à la conquête du marché de la mobilité douce pour les villes, les collectivités, les entreprises, les acteurs du tourisme…. Et bien d’autres marchés encore…

Après cette preuve de concept transformée à Royan, les années s’enchaînent, les innovations aussi, tout s’accélère… 2018 développement d’innovations complémentaires (stations free flaoting, alimentation solaire), les stations made by KobOO gagnent du terrain agglomération de Vichy, Châtelguyon, Volvic … Céline et Antoine rejoignent l’aventure !

2019, KobOO gagne même la confiance des investisseurs avec une 1ère levée de fonds et l’installation de 12 stations de vélos sur le littoral de la Côte Basque. Depuis son lancement, KobOO comptabilise plus de 10 000 locations et 2000 rOOleurs…. Emma, Axel et Abdourahmane  renforcent l’équipe.

Bref chez KobOO, on pédale dur pour faire avancer la mobilité partagée, douce, durable, écologique et bonne pour la santé….et on est pas prêt de s’arrêter !!!

L’innovation

Le vélo KobOO… premier vélo connecté en Europe !

L’innovation est au cœur de notre projet. Le but est de simplifier au maximum les process : finies les bornes de paiement, les inscriptions en ligne au préalable, et les files d’attente pour louer un vélo. Un smartphone, 5 clics, et votre vélo est disponible en moins de 3 minutes !

Notre solution est unique. Notre bureau d’études, nos fabricants (tous français) ont élaboré un système facile à installer et simple à utiliser. La sécurité du verrouillage inviolable permet de laisser les vélos aux bornes de verrouillage, sans souci et sans contraintes.

La tribOO

Julien Coinchon

Directeur technique, Co-Fondateur

“Le made in France,
c’est encore mieux !”

Eric Boucomont

Président, Co-Fondateur

“Le respect de l’environnement,
c’est le plus important.”

Nicolas Roussel

CEO, associé

“La mobilité douce et durable pour tous.
Cliquez, avancez !”

Céline Coinchon

Responsable administrative

« La vie, c’est comme une bicyclette,
il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »

Antoine Guiony

Responsable commercial

« Avec un talent ordinaire et une persévérance
extraordinaire tout devient possible ! »

Emma Paradis

Chargée de communication

« Pas d’émission de CO2, pas de bouchons,
un parking gratuit : faites du vélo, sauvez le monde ! »

Axel Valdivia

Hotline manager

« La satisfaction des rOOleurs
est mon credo. »

Abdourahmane Wane

Chargé d’étude

« Les détails comptent,
mieux vaut les maîtriser ! »