faq

Vous avez une question sur les tarifs ? Le fonctionnement du service ? Le concept ?
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez contacter le service client au +33 (0)4 70 97 81 29 tous les jours de 9h à 18h, ou par courrier à MOBIVIE, 1 place de la Gare, 03200 VICHY
Si vous n’arrivez pas à joindre notre service clients, merci de laisser un message, nous vous rappellerons rapidement.

Quel est l’âge minimum requis pour utiliser un vélo ?

Les vélos VIVELO sont proposés aux personnes de plus de 16 ans reconnaissant être aptes à la pratique du vélo et n’avoir aucune contre-indication médicale.

Les mineurs qui louent un vélo le font sous la responsabilité de leurs parents.

Quel est le temps maximum d’utilisation d’un vélo VIVELO ?

La durée maximale de location est de 12 heures.

Faut-il une assurance particulière pour l’utilisation du service ?

C’est votre assurance responsabilité civile qui vous couvre.

Quand est-il possible de louer un vélo ?

Le système est accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Comment utiliser l’antivol ?

Un antivol est mis à votre disposition lorsque vous avez besoin de faire de très courts arrêts.
Pour l’utiliser, passez l’antivol autour d’un point fixe (lampadaire, poteau…) puis la boucle de votre antivol dans le cadenas connecté placé sur la roue arrière.
Pour déverrouiller l’antivol, dans l’application, page “Mes locations” et bouton “déverrouiller le cadenas”.

Que faire en cas d’absence ou de dysfonctionnement de l’antivol ?

Notez le numéro du vélo, puis appelez le service client au 06 37 81 39 94 ou envoyez un mail à : hello@koboo.fr, pour signaler le dysfonctionnement.

Est-il possible d’installer un siège enfant à l’arrière d’un vélo VIVELO ?

Les vélos VIVELO n’ont pas été conçus pour ce type d’utilisation.

Mon vélo VIVELO vient d’être volé. Quelles démarches dois-je entreprendre ?

En cas de perte ou de vol, contactez immédiatement le service client en composant le +33 (0)4 70 97 81 29 (prix d’un appel local). Je signale l’emplacement où j’avais laissé le vélo, la date et l’heure. Je vais ensuite déposer plainte très rapidement et j’envoie copie de ce document à MOBIVIE, 1 place de la Gare, 03200 VICHY

La caution de 200 € sera encaissée par le service en réparation du préjudice subi.

Que dois-je faire si je rencontre un problème technique avec mon vélo VIVELO ?

SOIT :

– Je suis proche d’une station
– Je repose le vélo
– Je contacte immédiatement le service client au 06 37 81 39 94

OU :

– Je ne suis pas en mesure de me rendre à la station
– Je sécurise mon vélo
– Je contacte immédiatement le service client au 06 37 81 39 94

Comment vérifier que le vélo est bien restitué ?

Une fois le vélo restitué, vous recevez sur votre mobile une confirmation de la restitution.

La caution est-elle aussi supportée par la carte bancaire ?

En effet, le cautionnement (100 € non encaissés) se fait par l’enregistrement de la carte bancaire chez le partenaire monétique. En cas de non-respect des Conditions Générales d’Accès et d’Utilisation du service, la totalité ou une partie du montant de la garantie peut être encaissée sur la carte bancaire enregistrée. Vous devez disposer d’un solde suffisant sur votre compte bancaire (100 €) pour pouvoir louer un vélo.

Que faire si mon vélo est défectueux ?

Verrouillez le vélo à un point d’accroche et notez son numéro. Adressez-vous rapidement au service client au +33 (0)4 70 97 81 29. Vous restez responsable du vélo jusqu’à ce qu’il soit rapporté à la station.

Que dois-je faire en cas d’accident ?
En cas d’accident, avertissez très rapidement le service client au +33 (0)4 70 97 81 29. Le vélo reste sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’il soit rapporté à la station.

– Accident vélo – voiture : Nous envoyer la copie du constat amiable ou du dépôt de plainte si délit de fuite à MOBIVIE 1, place de la Gare, 03200 VICHY
– Accident vélo – piéton : Faire une déclaration d’accident auprès de votre responsabilité civile et nous l’envoyer par courrier
– Accident avec le vélo : Nous faire un courrier explicatif et détaillé des circonstances ainsi que des dommages personnels et sur le vélo.

Que faire si le service client ne répond pas ?

Si le service client ne répond pas, laisser un message avec vos coordonnées, nous vous rappellerons au plus vite.  Si vous appelez en dehors des heures d’ouverture, vous devez alors sécuriser le vélo ou le rapporter à la station. Le vélo reste sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’il soit rapporté à la station. Attention vous avez 12h de location maximum.

Aussi, si le service client Vivélo ne répond pas, vous pouvez joindre le service client KobOO tous les jours de 9h à 18h au 06 37 81 39 94.

Quand la caution est-elle prélevée ?

La caution est prélevée uniquement si vous n’avez pas respecté les conditions générales d’accès et d’utilisation.

Je conteste le prélèvement de la caution ou je suis mécontent de ma location, que faire ?

Merci de joindre le service client au +33 (0)4 70 97 81 29 de 9h à 18h tous les jours, ou d’envoyer un courrier à MOBIVIE 1, place de la Gare, 03200 VICHY

Pourquoi un dépôt de garantie de 100 € est-il exigé pour louer un vélo ?

Le dépôt de garantie permet d’engager la responsabilité de l’utilisateur, d’éviter les vols et pertes de vélos, et d’encourager le respect de la durée maximum d’un trajet avant de retourner son vélo (12 heures). Si le vélo n’est pas restitué à temps, le dépôt de garantie est prélevé. Ce dépôt de garantie correspond au prix du vélo.

Le paiement par carte bancaire est-il totalement sécurisé ?

Les transactions effectuées sur ce site sont sécurisées par le système de paiement Stripe©. Lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires, vous êtes directement en liaison avec le serveur de paiement Stripe©. MOBIVIE ne connaît donc pas votre numéro de carte bancaire et celui-ci n’est pas stocké sur son serveur. Toutes les informations qui sont échangées avec Stripe© sont cryptées grâce au protocole SSL et ne peuvent être interceptées ou modifiées.

Est-il possible de réserver ou d’anticiper la location d’un vélo VIVELO ?

La réservation d’un vélo VIVELO n’est pas possible

Combien puis-je louer de vélo avec 1 carte bancaire ?

Je peux louer au maximum 4 vélos avec une carte bancaire.