foire aux questions
Que faire au départ de la location ?
– Respecter le code de la route
– Réglez la selle au niveau de votre taille, vous devez pouvoir poser vos pieds à terre
– Vérifiez les freins, les pneus et l’éclairage
– Adaptez votre vitesse aux conditions météorologiques
– Portez des vêtements réfléchissants les jours de mauvais temps et la nuit
– Ne transportez pas de passager, le vélo n’a pas été conçu pour rouler à deux.
Que faire en cas de blocage de l’antivol ?
La connection au cadenas se fait par Bluetooth. Si le cadenas ne veut plus s’ouvrir vous pouvez directement fermer l’application (il ne faut pas qu’elle soit en arrière plan non lus), désactiver le Bluetooth du téléphone pendant une 10aines de secondes, puis retenter de débloquer le cadenas.
Si le problème n’est pas résolu, notez le numéro du vélo, puis appelez le service client au 06 37 81 39 94 pour signaler le blocage de l’antivol.
Vous avez une question sur les tarifs ? Le fonctionnement du service ? Le concept ?
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez contacter le service client au 06 37 81 39 94 tous les jours de 9h à 18h, ou par courrier à France Vélo Connecté, 74 Avenue Edouard Michelin, 63100 Clermont-Ferrand.
Si vous n’arrivez pas à joindre notre service clients, merci de laisser un message, nous vous rappellerons rapidement.
Quel est l’âge minimum requis pour utiliser un vélo ?
Les vélos KobOO sont proposés aux personnes de plus de 16 ans reconnaissant être aptes à la pratique du vélo et n’avoir aucune contre-indication médicale.
Les mineurs qui louent un vélo le font sous la responsabilité de leurs parents.
Quel est le temps maximum d’utilisation d’un vélo ?
La durée maximale de location est de 7 jours.
Vous pouvez retrouver le détail dans l’onglet « Tarifs »
Faut-il une assurance particulière pour l’utilisation du service ?
C’est votre assurance responsabilité civile qui vous couvre.
Quand est-il possible de louer un vélo ?
Comment utiliser l’antivol ?
Pour l’utiliser, passez l’antivol autour d’un point fixe (lampadaire, poteau…) puis la boucle de votre antivol dans le cadenas connecté placé sur la roue arrière.
Pour déverrouiller l’antivol, dans l’application, page “Mes locations” et bouton “déverrouiller le cadenas”.
Est-il possible d’installer un siège enfant à l’arrière d’un vélo ?
Les vélos n’ont pas été conçus pour ce type d’utilisation. Si jamais vous souhaitez tout de même installer un siège enfant, l’entreprise Koboo ne peut pas être tenu responsable en cas d’incident.
Mon vélo vient d’être volé. Quelles démarches dois-je entreprendre ?
La caution sera encaissée par le service en réparation du préjudice subi.
Que dois-je faire si je rencontre un problème technique avec mon vélo ?
– Je suis proche d’une station
– Je repose le vélo
– Je contacte immédiatement le service client au 06 37 81 39 94
OU :
– Je ne suis pas en mesure de me rendre sur une station
– Je sécurise mon vélo
– Je contacte immédiatement le service client au 06 37 81 39 94
Comment vérifier que le vélo est bien restitué ?
La caution est-elle aussi supportée par la carte bancaire ?
Que faire si mon vélo est défectueux ?
Que dois-je faire en cas d’accident ?
– Accident vélo – voiture : Nous envoyer la copie du constat amiable ou du dépôt de plainte si délit de fuite à France Vélo Connecté, 74 Avenue Edouard Michelin, 63100 Clermont-Ferrand.
– Accident vélo – piéton : Faire une déclaration d’accident auprès de votre responsabilité civile et nous l’envoyer par courrier.
– Accident avec le vélo : Nous faire un courrier explicatif et détaillé des circonstances ainsi que des dommages personnels et sur le vélo.
Que faire si le service client ne répond pas ?
Quand la caution est-elle prélevée ?
Je conteste le prélèvement de la caution ou je suis mécontent de ma location, que faire ?
hello@koboo.fr ou axel@koboo.fr
ou un courrier à France Vélo Connecté, 74 Avenue Edouard Michelin, 63100 Clermont-Ferrand.