Que faire au départ de la location ?
– Réglez la selle au niveau de votre taille, vous devez pouvoir poser vos pieds à terre
– Vérifiez les freins, les pneus et l’éclairage
– Adaptez votre vitesse aux conditions météorologiques
– Portez des vêtements réfléchissants les jours de mauvais temps et la nuit
– Ne transportez pas de passager, le vélo n’a pas été conçu pour rouler à deux (sauf pour les vélos “Yubas”).
– Respecter le code de la route
– Si vous roulez la nuit, appuyez longuement sur le bouton « + » du boîtier situé sur le guidon pour allumer les feux.
Vous avez une question sur les tarifs ? Le fonctionnement du service ? Le concept ?
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez contacter le service client au 06 37 81 39 94 tous les jours de 9h à 18h, ou par courrier à France Vélo Connecté, 74 Avenue Edouard Michelin, 63100 Clermont-Ferrand.
Si vous n’arrivez pas à joindre notre service clients, merci de laisser un message, nous vous rappellerons rapidement.
Quel est l’âge minimum requis pour utiliser un vélo ?
Les vélos sont proposés aux personnes de plus de 16 ans reconnaissant être aptes à la pratique du vélo et n’avoir aucune contre-indication médicale.
Les mineurs qui louent un vélo le font sous la responsabilité de leurs parents.
Quel est le temps maximum d’utilisation d’un vélo ?
La durée maximale de location est de 2 jours.
Faut-il une assurance particulière pour l’utilisation du service ?
C’est votre assurance responsabilité civile qui vous couvre.
Quand est-il possible de louer un vélo ?
Le système est accessible, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Comment utiliser l’antivol ?
Un antivol est mis à votre disposition lorsque vous avez besoin de faire de courts arrêts.
Pour l’utiliser, passez l’antivol autour d’un point fixe (lampadaire, poteau…) puis la boucle de votre antivol dans le cadenas connecté placé sur la roue arrière.
Pour déverrouiller l’antivol, dans l’application, page “Mes locations” et bouton “déverrouiller le cadenas”.
Que faire en cas de blocage de l’antivol ?
Notez le numéro du vélo, puis appelez le service client au 06 37 81 39 94 pour signaler le blocage de l’antivol.
Est-il possible d’installer un siège enfant à l’arrière d’un vélo ?
Uniquement sur les vélos « Yuba ». Les autres vélos n’ont pas été conçus pour ce type d’utilisation.
Mon vélo vient d’être volé. Quelles démarches dois-je entreprendre ?
En cas de perte ou de vol, contactez immédiatement le service client en composant le 06 37 81 39 94 (prix d’un appel local). Je signale l’emplacement ou j’avais laissé le vélo, la date et l’heure. Je vais ensuite déposer plainte très rapidement et j’envoie copie de ce document à France Vélo Connecté, 74 Avenue Edouard Michelin, 63100 Clermont-Ferrand.
La caution sera encaissée par le service en réparation du préjudice subi.
Que dois-je faire si je rencontre un problème technique avec mon vélo ?
SOIT :
– Je suis proche d’une station
– Je repose le vélo
– Je contacte immédiatement le service client au 06 37 81 39 94
OU :
– Je ne suis pas en mesure de me rendre sur une station
– Je sécurise mon vélo
– Je contacte immédiatement le service client au 06 37 81 39 94
Comment vérifier que le vélo est bien restitué ?
Une fois le vélo restitué vous recevez sur votre mobile une confirmation de la restitution.
La caution est-elle aussi supportée par la carte bancaire ?
En effet, le cautionnement se fait par l’enregistrement de la carte bancaire chez le partenaire monétique. En cas de non-respect des Conditions Générales d’Accès et d’Utilisation du service, la totalité ou une partie du montant de la garantie peut être encaissée sur la carte bancaire enregistrée. Vous devez disposer d’un solde suffisant sur votre compte bancaire pour pouvoir louer un vélo.
Que faire si mon vélo est défectueux ?
Verrouillez le vélo à un point d’accroche et notez son numéro. Adressez-vous rapidement au service client au 06 37 81 39 94 de 9h à 18 h tous les jours. Vous restez responsable du vélo jusqu’à ce qu’il soit rapporté à la station.
Que dois-je faire en cas d’accident ?
En cas d’accident, avertissez très rapidement le service clients au 06 37 81 39 94 de 9h à 18h tous les jours. Le vélo reste sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’il soit rapporté à la station.
– Accident vélo – voiture : Nous envoyer la copie du constat amiable ou du dépôt de plainte si délit de fuite à France Vélo Connecté, 74 Avenue Edouard Michelin, 63100 Clermont-Ferrand.
– Accident vélo – piéton : Faire une déclaration d’accident auprès de votre responsabilité civile et nous l’envoyer par courrier.
– Accident avec le vélo : Nous faire un courrier explicatif et détaillé des circonstances ainsi que des dommages personnels et sur le vélo.
Que faire si le service client ne répond pas ?
Si le service client ne répond pas, laisser un message avec vos coordonnées, nous vous rappellerons au plus vite. Si vous appelez en dehors des heures d’ouverture, vous devez alors sécuriser le vélo ou le rapporter à la station. Le vélo reste sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’il soit rapporté à la station. Attention vous avez 2 jours de location maximum.
Quand la caution est-elle prélevée ?
La caution est prélevée uniquement si vous n’avez pas respecté les conditions générales d’accès et d’utilisation.
Je conteste le prélèvement de la caution ou je suis mécontent de ma location, que faire ?
Merci de joindre le service client au 06 37 81 39 94 de 9h à 18h tous les jours, ou d’envoyer un mail à :
hello@koboo.fr ou axel@koboo.fr
ou un courrier à France Vélo Connecté, 74 Avenue Edouard Michelin, 63100 Clermont-Ferrand.
Pourquoi un dépôt de garantie est exigé pour louer un vélo ?
Le dépôt de garantie permet d’engager la responsabilité de l’utilisateur, d’éviter les vols et pertes de vélos, et d’encourager le respect de la durée maximum d’un trajet avant de retourner son vélo (2 jours). Si le vélo n’est pas restitué à temps, le dépôt de garantie est prélevé. Ce dépôt de garantie correspond au prix du vélo.
Le paiement par carte bancaire est-il totalement sécurisé ?
Les transactions effectuées sur ce site sont sécurisées par le système de paiement Stripe©. Lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires, vous êtes directement en liaison avec le serveur de paiement Stripe©. France Vélo Connecté ne connaît donc pas votre numéro de carte bancaire et celui-ci n’est pas stocké sur son serveur. Toutes les informations qui sont échangées avec Stripe© sont cryptées grâce au protocole SSL et ne peuvent être interceptées ou modifiées.
Est-il possible de réserver ou d’anticiper la location d’un vélo ?
La réservation d’un vélo n’est pas possible.
Combien je peux louer de vélo avec 1 carte bancaire ?
Je peux louer maximum 4 vélos avec un carte bancaire.
Comment fonctionne le bon cadeau ?
Téléchargez l’application VÉLO DE PAYS-DESTINATION GERS – ASTARAC ARROS EN GASGOGNE et remplissez les champs comme si vous louez un vélo normalement, et inscrivez le code promo (écrit sur le ticket) dans le champ dédié sur l’application, au moment de l’apparition de “l’échelle tarifaire”.