foire aux questions
Vous avez une question sur les tarifs ? Le fonctionnement du service ? Le concept ?
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez contacter le service client au +33 (0) 6 37 81 39 94 tous les jours de 9h à 18h, ou par courrier à COMMAVELO, BP 87085, 30912 Nîmes Cedex 2.
Si vous n’arrivez pas à joindre notre service clients, merci de laisser un message, nous vous rappellerons rapidement.
Que faire au départ de la location ?
– Vérifiez les freins, les pneus et l’éclairage
– Adaptez votre vitesse aux conditions météorologiques
– Portez des vêtements réfléchissants les jours de mauvais temps et la nuit
– Ne transportez pas de passager, le vélo n’a pas été conçu pour rouler à deux.
– Respecter le code de la route
Quel est l’âge minimum requis pour utiliser un vélo COMMAVELO ?
Les mineurs qui louent un vélo le font sous la responsabilité de leurs parents.
Combien puis-je louer de vélo avec 1 carte bancaire ?
Quel est le temps maximum d’utilisation d’un vélo COMMAVELO ?
Faut-il une assurance particulière pour l’utilisation du service ?
Quand est-il possible de louer un vélo ?
Comment utiliser l’antivol ?
Pour l’utiliser, passez l’antivol autour d’un point fixe (arceau, lampadaire, poteau…) puis la boucle de votre antivol dans le cadenas connecté placé sur la roue arrière.
Pour déverrouiller l’antivol, dans l’application, page “Mes locations” et bouton “déverrouiller le cadenas”.
Que faire en cas d’absence ou de dysfonctionnement de l’antivol ?
Notez le numéro du vélo, puis appelez le service client au +33 (0)6 37 81 39 94 pour signaler le dysfonctionnement.
Est-il possible d’installer un siège enfant à l’arrière d’un vélo COMMAVELO ?
Mon vélo COMMAVELO vient d’être volé. Quelles démarches dois-je entreprendre ?
En cas de perte ou de vol, contactez immédiatement le service client en composant le +33 (0)6 37 81 39 94 (prix d’un appel local). Je signale l’emplacement où j’avais laissé le vélo, la date et l’heure. Je vais ensuite déposer plainte très rapidement et j’envoie copie de ce document à COMMAVELO, BP 87085, 30912 Nîmes Cedex 2.
La caution de 200 € sera encaissée par le service en réparation du préjudice subi.
Que dois-je faire si je rencontre un problème technique avec mon vélo COMMAVELO ?
SOIT :
– Je suis proche de la station
– Je repose le vélo
– Je contacte immédiatement le service client au +33 (0)6 37 81 39 94
OU :
– Je ne suis pas en mesure de me rendre à la station
– Je sécurise mon vélo
– Je contacte immédiatement le service client au +33 (0)6 37 81 39 94
Comment vérifier que le vélo est bien restitué ?
Une fois le vélo restitué, vous recevez sur votre mobile une confirmation de la restitution, ainsi qu’un mail avec la facture de votre location.
La caution est-elle aussi supportée par la carte bancaire ?
Que faire si mon vélo est défectueux ?
Verrouillez le vélo à un point d’accroche et notez son numéro. Adressez-vous rapidement au service client au +33 (0)6 37 81 39 94 de 9h à 18h tous les jours. Vous restez responsable du vélo jusqu’à ce qu’il soit rapporté à la station.
Que dois-je faire en cas d’accident ?
En cas d’accident, avertissez très rapidement le service clients au +33 (0)6 37 81 39 94 de 9h à 18h tous les jours. Le vélo reste sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’il soit rapporté à la station.
– Accident vélo – voiture : nous envoyer la copie du constat amiable ou du dépôt de plainte si délit de fuite à COMMAVELO, BP 87085, 30912 Nîmes Cedex 2.
– Accident vélo – piéton : faire une déclaration d’accident auprès de votre responsabilité civile et nous l’envoyer par courrier
– Accident avec le vélo : nous faire un courrier explicatif et détaillé des circonstances ainsi que des dommages personnels et sur le vélo.
Que faire si le service client ne répond pas ?
Si le service client ne répond pas, laisser un message avec vos coordonnées, nous vous rappellerons au plus vite. Si vous appelez en dehors des heures d’ouverture, vous devez alors sécuriser le vélo ou le rapporter à la station. Le vélo reste sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’il soit rapporté à la station. Attention vous avez 12h de location maximum.
Quand la caution est-elle prélevée ?
Je conteste le prélèvement de la caution ou je suis mécontent de ma location, que faire ?
Merci de joindre le service client au +33 (0)6 37 81 39 94 de 9h à 18h tous les jours, ou d’envoyer un courrier à COMMAVELO, BP 87085, 30912 Nîmes Cedex 2.